Qui suis-je ?
Votre assistante virtuelle indépendante pour :
✅ Organisation évènementielle
✅ Coordination de projets
✅ Gestion Administrative
✅ Assistance de Production
✅ Développement Commercial

“Confiez moi vos missions & consacrez vous sereinement à votre activité .”
Cécile Lopez
Les débuts...

Tout a commencé en avril 2019, j’ai créé ma microentreprise afin de proposer du développement commercial autour de moi (distribution de flyers, visibilité réseaux sociaux, organisation soirées, événements VIP, clients, mise en relation, qualification de fichier, booking artistes…).
En 2021 j’ai organisé mon 1er salon Bien-Être.
Forte de 20 ans d’expérience en tant que VDI pour des produits à base d’huiles essentielles & après avoir participé à de nombreux salons, je compte aujourd’hui 15 salons à mon actif.
Mon attirance et mes aptitudes innées pour le secteur de l’événementiel, définissent ma capacité d’anticipation aiguisée, mon dynamisme naturel, une tendance à l’allocentrisme, mes facultés relationnelles développées et mon goût prononcé pour l’action et le challenge.
D’où mes activités extra-professionnelles nombreuses auprès de Festivals locaux en tant que Bénévole sur les postes suivants : accueil VIP, billetterie, régie production, Merchandising, coordination bénévoles.
Ma personnalité se caractérise par un besoin constant de diversité dans mes activités professionnelles, ainsi qu’un désir ardent de vivre des expériences humaines enrichissantes et interactives. Ces qualités font de moi une professionnelle polyvalente, capable de s’adapter à diverses situations et de créer des connexions significatives dans mon environnement de travail.
Animée par une profonde passion pour le développement personnel, j’ai enrichi mes compétences en obtenant une certification en Sophrologie Relationnelle.
Mes Valeurs
Pourquoi faire appel à mes services d'Assistante Virtuelle ?
Vous sentez que vos journées sont trop courtes ? Que certaines tâches administratives vous empêchent de vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour votre activité ? C’est là que j’interviens !
En tant qu’Assistante Virtuelle, je vous accompagne au quotidien pour vous libérer du temps et vous permettre de vous recentrer sur votre cœur de métier.
Un soutien sur mesure pour une gestion optimisée
Mon expertise me permet de vous proposer des services adaptés à vos besoins : gestion administrative, organisation, assistance à la communication… Chaque mission est réalisée avec rigueur et efficacité pour un accompagnement personnalisé et performant.
Mes Expériences Professionnelles
2023-2024
REFERENTE ORGANISME FORMATION
Structuration & gestion du centre de formation Développement clientèle & chiffre d’affaires Gestion des formations Accompagnement montage dossiers clients Diffusion et vente des dispositifs et formations Communication externe, newsletters Gestion des sous traitants
2018-2023
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE & COMMERCIALE
Prospection commerciale prise de rdv Développement clientèle Montage et suivi dossiers de formations OPCO Suivi des plannings de formation et du financement Participation à des réseaux d’entreprises
2008-2016
ASSISTANTE DE DIRECTION REGIONALE
Tenue agenda : rédaction courriers, mailings Conception, organisation divers évènements : séminaires, salons, conférences de presse, réunions régionales Gestion des partenariats, administrative et financière Gestion du personnel : contrat travail, congés, formations, recrutements… Organisation des IRP (CE, DP, CHSCT)
1996-2008
CHARGEE D’ACCUEIL
Accueil physique & téléphonique Coordination du poste entre les services pour le fonctionnement de la radio Gestion des stocks cadeaux.



... et aussi :
2024
COORDINATRICE ET REFERENTE BENEVOLES
40 BENEVOLES FESTIVAL L’HUMOUR A LA PLAGE JUAN LES PINS
2021-2022
BOOKING ARTISTES PIANISTES JAZZ
RECHERCHE DE PRODUCTION ET DIFFUSION (6 MOIS) - 2D’LYRES
2019-2024
ORGANISATRICE DE 15 SALONS BIEN-ÊTRE
LAURIS, LA TOUR D’AIGUES, LA FARE LES OLIVIERS, ST MAXIMIN, AIX EN PROVENCE, BUIS LES BARONNIES - 5550 VISITEURS - COMMUNICATION, LOGISTIQUE, COMMERCIAL
2019
COORDINATRICE LOCALE COMMUNICATION ET REFERENTE BENEVOLES
100 BENEVOLES FESTIVAL LMF APT

Mes diplômes
2020
CERTIFICAT EN ORGANISATION EVENEMENTIELLE
2019
TITRE D’ASSISTANTE COMMERCIALE
2018
CERTIFICAT CONSEILLERE EN IMAGE
2018
CERTIFICAT EN SOPHROLOGIE
2006
BTS ASSISTANTE DE GESTION PME PMI
1998
CONCOURS DE COMPTABILITE 1ER-2EME-3EME DEGRE
1994
BAC PROFESSIONNEL BUREAUTIQUE
Un projet à me confier ? Une collaboration ? Un soutien ?
Mes Expériences Extra-Professionnelles
2024
ACCUEIL & VENTE MERCHANDISING
SMF SUPER MOUSTACHE FESTIVAL AIX EN PROVENCE
2024
ACCUEIL PUBLIC, SCAN DES BILLETS
FESTIVAL JARDIN COMIQUE BOUC BEL AIR
2019-2024
ACCUEIL + SERVICE VIN D’HONNEUR AU PUBLIC
FESTIVAL MUSIC EN VIGNES TRIBUTE ARTISTES LE PUY SAINTE RÉPARADE
2023
BABEL MUSIC ACCUEIL SALLE DES CONFÉRENCES
MARSEILLE
2018-2024
BÉNÉVOLE BILLETTERIE VIP, ACCES VIP & QUESTIONNAIRE PUBLIC
FESTIVAL DU CHÂTEAU SOLLIÈS PONT
2016-2019
BOOKING ARTISTE (ARTISTE LOCAL AUTEUR COMPOSITEUR)
RECHERCHE DE PRODUCTION ET DIFFUSION, COMMUNICATION, MERCHANDISING - RICHARD LESAGE
2016-2017
PROMOTION & COMMUNICATION, BILLETTERIE
FESTIVAL L'ABBAYE MUSIC'ART LA ROQUE D'ANTHÉRON
2015-2023
CATERING, MERCHANDISING, MONTAGE/DÉMONTAGE
FESTIVAL YEAH LOURMARIN
2017
BILLETTERIE JETONS
LUBERON MUSIC FESTIVAL APT


